Bruxelles célèbre la femme ce mercredi 8 mars
La Journée Internationale de la Femme ce déroule dans de multiples contextes ce mercredi 8 mars et jusqu'à la fin de la semaine à Bruxelles.
Les femmes au théâtre
Spectacle "Dialy" à l'Espace Toots à Evere le 8 mars de 19h à 21h30
Le spectacle, assuré par trois actrices du Théâtre Aquarium (à Rabat au Maroc) évoque la sexualité des femmes de manière ouverte et sans tabou, mais surtout en abordant les violences faites aux femmes, les inégalités et le manque de respect envers les femmes. Le spectacle est une adaptation marocaine de « Les monologues du vagin»
Myzo! & Les Djinns au fond des caves à l'Espace Magh à Bruxelles, le 10 mars de 20h à 21h30
Comment se construire quand on est envahi(e) de préjugés, quand l’Histoire qu’on nous transmet ne prend en compte qu’une partie de l’humanité? Myzo, une ado misogyne au point de porter une barbe postiche et de se prendre pour un garçon va être embarquée dans la grande épopée des femmes, à la découverte d’héroïnes anonymes ou célèbres, de la reine des Amazones à Shéhérazade, de Simone Veil à Billie Holliday, de Simone de Beauvoir à Nina Simone...
Les femmes en marche
Marche dans les Marolles et ateliers et chorale à l'Espace Jacqmotte de le 11 Mars de 11h à 18h
La journée commence à 11h par une marche dans les Marolles contre les violences faites aux femmes. Ensuite et après une collation à l'espace Jacqmotte, rue Haute, des ateliers d'auto défense, de danse des 5 rythmes, de chorale et de chants prendront place jusque 16h.
Les femmes en musique
Festival la Belle Hip-Hop au Botanique le 8 mars de 20h à 23h
La journée internationale de la femme donne le La pour ce nouvel évènement culturel 100% féminin. Dédié au rap, au graff à la danse et au cinéma au beat box et au DJing. Pour cette soirée d'inauguration 8 pays sont à l'honneur: le Maroc, les Etats-Unis, les Pays-Bas, la Suisse, l'Australie, l'Italie et bien sur la Belgique.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le