VINTAGE À LA PAGE Brussels Vintage Market : le passé le plus actuel
En effet, depuis 2022, le Brussels Vintage Market (ou BVM) n’a plus lieu dans le café des Halles Saint Géry, mais au Reset sur la rue de Ligne au numéro 8. Cependant, cela se déroule toujours chaque premier dimanche du mois comme depuis de nombreuses années. Le Brussels Vintage Market reste la référence en matière de vintage à Bruxelles ! C’est le rendez-vous par excellence des amoureux du vintage et de friperies.
Du Polaroid à la chemise à fleurs
L’éventail d’articles proposés au Brussels Vintage Market est impressionnant. Des dizaines d’exposants sélectionnés avec soin y sont présents pour proposer la crème des articles sortis d’une autre époque. Le Reset est rempli d’articles à chiner, allant de la déco au petit mobilier, mais surtout une tonne de vêtements vintages tout droit venues des années 70’s, 80’s ou 90’s ! On peut ainsi faire toute sorte de combinaisons, des pantalons pattes d’éléphant assorti à des chemises à motifs des années 60 ou encore à des survêtements hauts en couleur des années 90. Vous avez l’embarras du choix !
L’avantage est double, c’est l’occasion à la fois d’obtenir une pièce unique, mais aussi de remplir sa garde-robe à moindre prix. Mais ce n’est pas tout, ce marché propose aussi une large sélection d’objets comme les célèbres appareils photo instantanés Polaroid, des vinyles ou encore des bijoux et bien d’autres encore. Bref, l’occasion de vivre ou revivre une partie des modes d’il y a quelques dizaines d’années.
Un endroit de choix
Cela fait 11 ans que le BVM existe, d’accord niché dans les Halles Saint-Géry et maintenant dans le Reset. Un nouvel endroit qui ne doit rien au hasard : avec une surface de 33 000 m2 situés en face de la cité administrative, et donc en plein centre-ville. Cela permet ainsi de découvrir une visite de la ville tout en faisant une séance shopping. Non seulement il peut accueillir un grand nombre d’exposants, mais c’est aussi l’occasion de profiter de DJ sets faits de sons rétro toute l’après-midi et de boire un coup tout en faisant votre shopping et pourquoi pas même manger un morceau.
Les déclinaisons du Vintage Market
Vu la tendance actuelle et le succès de la formule, le traditionnel marché vintage du dimanche s’est offert des déclinaisons et évènements spéciaux. Chaque année a lieu le festival Retrorama qui, comme son nom l’indique, est un festival dédié entièrement à un pan de la culture du 20e siècle avec des animations, une ambiance et évidemment un marché d’un autre temps. À Noël, le Christmas Designer Market prend place pour vous permettre de trouver le cadeau qui fera effet. Enfin, il existe aussi les « Vintage per kilo » des mêmes organisateurs, mais pour acheter en plus grande quantité, les derniers dimanches du mois cette fois.
Nouvelles activités
Vous aurez également l’occasion de découvrir diverses activités chaque mois. Le nouveau bâtiment a ainsi eu le plaisir d’accueillir des ateliers de broderies ou encore de customisation de vêtements, pour proposer des pièces encore plus uniques. Soyez attentif et attentive, car chaque édition accueille différentes activités, tatouage, atelier coiffure, nail art, etc. Et bien évidemment, les enfants pourront également profiter d’animations.
Conseil d’habitué, essayez d’y aller dès l’ouverture pour ne passer à côté d’aucun article unique et éviter la foule du dimanche après-midi. Le Brussels vintage Market est donc ouvert tous les premiers dimanches du mois 10 h à 18 h (entrée VIP de 10 h à 11 h, pour pouvoir profiter de ces trouvailles avant tout le monde) au Reset, 8, rue de Ligne 1000 Bruxelles, l’entrée est gratuite, mais prévoyez du cash pour payer vos achats !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le