A l’occasion de la Fête de la Communauté flamande, notre capitale devient le décor d’un gigantesque festival de danse. Le 11 juillet, Muntpunt, organisateur de l’événement, donne à Bruxelles une ambiance de festival urbain avec des activités, réparties entre la Grand-Place, la place de la Monnaie, la Salle des miroirs du Parlement bruxellois...
Sur les scènes principales
Du côté de la Grand Place, les festivités commenceront dès 13h avec un Top 100 flamand de Radio 2 en direct. Des animations seront dédiées aux enfants. Du côté de la place de la Monnaie, les animations débuteront dès 14h avec des battles de danse urbaine. La soirée se prolongera avec la Block Party avec DJ’s TLP et jusque 2h du matin.
Dans les rues de Bruxelles
Sur le parcours de la fête, des acrobates de cirque, des fanfares, des musiciens et des danseurs investiront chaque coin de rue avec des représentations surprises.
Sur la Grand Place, à la Bourse, au Beurschouwburg
La Grand Place accueillera aussi les festivités de la fête de la communauté flammande avec Viva Vlaanderen band et The Clement Peerens Explosion qui joueront entre 20h et 23h. A la place de la Bourse on pourra écouter le Brussels Philarmonic et s'essayer à la chansonnette en néerlandais avec Gelukkig Zijn Sessies et Allez, Chantez ! Enfin au Beurschouwburg, le DJ Brusselois LeFtO présentera les meilleurs artistes hip-hop et electro de la capitale et vous invitent à danser avec eux dans la salle argentée du Beurschouwburg.
Ce mardi 11 juillet, entre 12 heures et 2 heures du matin, Bruxelles dansera! Programme complet sur www.brusseldanst.be.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le