Brusselicious: un nouveau label récompense les meilleurs restaurants belgo-bruxellois
Mangez bien, mangez belge, tel pourrait être le dicton de ce nouveau label mis en place par Visit Brussels et qui récompense les meilleurs adresses de cuisines locale de la capitale. Les critères de séléction sont d'une part, la personalité propre du lieux et de l'autre son attachement à défendre les valeurs de la cuisine locale: simple, conviviale et goûteuse. Nous avions déjà cité certaines adresses dans les semaines précédentes, voici quelques nouveaux conseils pour bien manger à midi ou en soirée.
Les friteries
Emblème de la gastronomie populaire belge, la friterie est particulièrement à l'honneur dans ce classement avec une douzaine de fritkots répertoriés. Dans les premiers noms, on note, la fameurse friterie Antoine, la friterie de la Barrière, la friterie du Bourdon, et la friture de la Chapelle.
Les restaurants
Du côté des restaurants et brasseries on compte une vingtaine de noms et notamment le spécialiste du Stoemp Madame Chapeau, Le Chou de Bruxelles, qui comme son nom ne l'indique pas est spécialiste des moules, ou encore Chez Léon un autre spécialiste de ce fruit de mer si caracteristique de la gastronomie belge. Le Petit Palais est sûrement le plus petit établissement à avoir été récompensé, pour ses plats mais aussi probablement pour l'ambiance qui y règne aux heures tardives du week-end.
Les autres établissements
Parmi les autres établissement ou note le spécialiste des produits de la mer, Mer du Nord, qui vient d'ouvrir un troisième restaurant il y a peu près du quartier des Marolles, Pistolet Original qui revisite le petit pain mou à plusieurs endroits de la capitale et Au Suisse, dont nous avions déjà parlé dans notre séléction de sandwicheries.
L'ensemble des établissements séléctionnés apparaissent sur la carte ci-dessous:
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le