Bruno Stevens @ Botanique
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
19 mars 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
Cette exposition est comme un livre d'histoire, mais au présent. Bruno Stevens nous raconte le monde, tel qu'il est, et comme nous aimerions qu'il ne soit pas.
Museum
La grande salle du Museum propose une vision d'ensemble du travail du photographe depuis dix ans, avec un choix de plus de trois cents photographies de formats très divers et organisées par thèmes.Le spectateur sera entouré de photographies, en une double métaphore représentant à la fois les réalités du monde et le foisonnement d'images de toutes sortes censées représenter celui-ci dans notre société qui leur voue un culte, s'enfonçant chaque jour un peu plus dans l'illusion du virtuel. Ce paradoxe constitue l'un des intérêts essentiels de ce projet.
Serres
Une vingtaine de grands tirages issus de l'exposition présentée aux Musées royaux d'Art et d'Histoire en 2004. Ils feront le lien entre l'exposition principale et celle à la Galerie, sur l'Iran d'aujourd'hui. Ce «passage» par l'Irak brisé est un rappel à la fois géographique et politique de la situation particulière de l'Iran dans la conjoncture internationale actuelle.
Galerie
Troisième partie : «Lettre persane», cette exposition présentée dans la Galerie, à l'étage est entièrement consacrée aux photographies que l'auteur a réalisées en Iran pendant l'année écoulée. Des images par lesquelles il montre la société iranienne, riche, complexe, polymorphe.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le