Bourse : de nouveaux lustres en attendant le palais de la bière

Écrit par Baudouin Van Humbeeck - 31 janv. 2017, 00:00 (Mis à jour: 02 févr. 2017, 09:45)
Bourse : de nouveaux lustres en attendant le palais de la bière
La façade de la Bourse côté boulevard s’illumine désormais de trois nouveaux lustres. La transformation du bâtiment en lieu touristique consacré à la bière suit son cours.

Premier signe de la transformation de la Bourse, trois lustres en laiton ornent dorénavant une des façades du bâtiment. Tout en courbes, les lustres mesurent 1 m 89 et sont l’œuvre de Stefan Custers.

Si l’extérieur du bâtiment est connu de tous les Belges et admiré par de nombreux touristes, on ne peut pas en dire autant de l’intérieur. Le projet prévoit de faire de la Bourse un endroit convivial qui reliera la grand-place au piétonnier. Les vestiges du couvent des Récollets datant de 1238 seront mis en valeur.

avec vue sur Bruxelles

Si le bâtiment continue de s’appeler « La Bourse », les changements à l’intérieur et l’extérieur seront visibles et de taille. Des corbeilles en laiton viendront orner les rues bordant la Bourse. Au sommet du bâtiment, une terrasse permettra d’admirer Bruxelles. La vue promet d’être à couper le souffle. À l’intérieur du futur palais de la bière, la lumière naturelle sera privilégiée.

La procédure pour obtenir le permis sera lancée à la mi-mars. L’objectif est d’inaugurer le palais de la bière en 2019 ou 2020.

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2025 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]