DÉ-LIVRE-NOUS DU PLAISIR Bouquiner le dimanche en librairie
Vous avez dévoré toute votre bibliothèque ? Pas de soucis, en cette belle journée dominicale, quelques librairies vous ouvrent leurs portes. En voici un aperçu...
Célèbre dans toute la capitale, Filigranes a de quoi épater la galerie. Concerts, contes pour enfants et dédicaces embellissent tous vos dimanches moroses. Avec pas moins de 100.000 références réparties sur 1700 m², il serait malheureux de passer sa journée devant la TV.
Nichée dans les majestueuses Galeries Royales Saint-Hubert à Bruxelles, la librairie francophone Tropismes privilégie la littérature et les sciences humaines. Les sections "beaux-arts" et "jeunesse" passionneront également les lecteurs.
A Woluwe-Saint-Lambert, Cook and Book vous attend pour une journée dominicale à la fois littéraire et gourmande. La librairie vous propose de flâner à la recherche de nouveau roman à vous mettre sous la dent puis de grignoter un petit bout à une de ses tables... Et s'il fait beau, posez-vous au soleil sur la terrasse de la boutique !
En plein milieu de la rue Dansaert et ses temples de la mode, Passa Porta est une agréable découverte également. Espace de lecture, minibar, sélection de livres assez pointue et polyglottes de surcroît, cet espace contemporain et hype est à savourer sans modération.
Pour les accros de BD, le temple du genre qu'est Brüsel vous accueillera dès midi pour vous adonner à la quête de l'album dont vous rêviez. Ici, vous ne trouverez que de la qualité en commençant par la BD belge, les nouveaux auteurs, les mangas et bien d'autres.
Do you speak English ? Si vous êtes féru de littérature anglaise, la plus grande librairie anglophone de Belgique, Waterstone's, ouvre également ses portes le dimanche.
Bonne lecture !
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le