"AVEC LA MER DU NORD..." Bons plans à la côte belge : les activités les plus fun à faire à la plage !
Entre baignade (pour les plus courageux) et farniente au soleil... On vous a dégoté des activités pour passer une semaine ou week-end à la mer ! Adieu châteaux de sable et collecte de coquillages... La côte belge offre une pleïade d'activités pour passer un bon moment.
Du karting sur mer ou sur terre à Nieuport
Les jet-skis ayant été interdits à la côte belge, les amateurs de courses en pleine mer n'avaient plus d'activités pour se défouler... jusqu'à l'invention du Wave Karting. Une course en bateau à moteur à bord duquel on peut monter seul, à deux ou à trois (sous les yeux attentifs d'instructeurs expérimentés qui vous suivent depuis leur bateau).
Pas question, donc, que ces derniers prennent la barre! C'est vous le chef à bord, permis de navigation en main ou non, vous définissez la vitesse et la meilleure trajectoire pour gagner un maximum de terrain sur vos concurrents. Vous devrez alors aller du côté de Knokke, plus précisément à Cadzand, de l'autre côté du Zwin, en Flandre zélandaise!
Si vous avez le mal de mer, préférez le karting sur piste de Kegel X-treme à Middelkerke qui propose aussi un adventure park, du bowling, une escape room, du minigolf ou du laser game.
A la ligne où en mer: la pêche vous donne la pêche!
Toujours à Nieuport, il existe différentes activités de pêche en bord de mer ou même à bord d'un chalutier. Posez-vous tranquillement au bord de l'eau et pêchez, à la ligne ou au carrelet, dans l'estacade ou le chenal de Nieuport.
Vous pourrez aussi pêcher dans les canaux, moyennant l'obtention d'un permis de pêche, disponible au bureaux de poste local. Vous avez envie du grand large et vous vous sentez l'âme d'un vrai pêcheur de haute mer? Aucun problème, plusieurs entreprises de pêche (dont Jonathan) vous emmènent au large à bord d'un vrai chalutier!
Allez voir les phoques en bateau
Le saviez-vous ? La côte belge est particulièrement prisée par les phoques, et notamment à l'embouchure des fleuves. Direction donc les abords de l'Escaut où des virées en bateaux sont organisées pour photographier les phoques dans leur habitat naturel. Départ de Knokke et Zeebruges ou de Cadzand en Flandre zélandaise.
Une journée de plein air dans une réserve naturelle
Toujours à proximité de la frontière néerlandaise... Le Zwin Park réserve naturelle de 150 hectares accueille une vaste flore côtière et une faune. Un endroit parfait pour une balade d'une journée en suivant les différents itinéraires proposés par le parc à pied, à vélo, en bus ou en voiture !
Plus de 2 500 animaux marins au Sea Life de Blankenberg
On est bien d'accord la météo belge nous joue souvent des surprises, et il arrive qu'une grosse drache nous accueille lorsque nous arrivons à la côte.... Pas de problème, il existe aussi de nombreuses activités intérieures toutes aussi passionnantes. Découvrez Sea Life de Blankenberg où vous pouvez découvrir plus de 2 500 animaux marins. Le site propose un grand nombre d'activités pour les enfants.
Bateaux amphibies et vélos à bières
Vous aimez qu'on vous mène en bateau, même sur la terre ferme ? Foncez tête baissée au bateau amphibie, muni de quatre roues sous sa coque, il vous promènera sur la plage de Coxyde et Saint-Idesbald!
Si vous préférez garder les pieds au sec mais vous aimez par dessus tout vous humidifier le gosier. Cette même entreprise propose aussi des vélos à bières. Le principe est simple: c'est un bar sur quatre roues que vous ferez avancer en pédalant avec 5 coéquipiers. L'activité existe également, un peu plus dans les terres, dans le village de Passchendaele à quelques kilomètre d'Ypres.
Si vous avez toujours soif à la fin de l'aventure foncez à Ostende. Les bars sont tous situés dans la même rue, la Langestraat... Il est donc facile de passer de l'un à l'autre pour un "barathon" (une tournée des bars, pas un "bar à thons").
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le