Bonom , le singe boiteux @ ISELP
Qui est Bonom ?
Vincent Glowinski, alias Bonom, défraie régulièrement la chronique avec les apparitions inexpliquées de ses fresques sur des supports improbables. Ses graff’, la plupart clandestin, sont autant une œuvre artistique qu’une performance d’acrobate-voltigeur. On lui doit notamment, la femme s’adonnant à la masturbation du côté de la place Stéphanie.
Moins osé et moins charnu, il a également signé les squelettes de dinosaures qui garnissent l’accès au Musée des Sciences Naturelles. Si cette œuvre a été commandée, les squelettes et autres animaux sont parmi les thèmes les plus fréquents que Bonom aime faire apparaître clandestinement.
L’expo
L’expo Bonom, le singe boiteux présentera de janvier à mars 2014 une sélection de dessins et d’esquisses de Vincent Glowinski (Bonom) complétée par des photos de Ian Dyckmans qui a fixé sur la pellicule les raids nocturnes de l’artiste. L’occasion unique de découvrir la face cachée des fresques de Bonom ! Une sculpture monumentale de 15 mètres sera également présentée : un serpent de cuir, articulé et suspendu telle une marionnette.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le