Bon appétit, Saint-Boni!
On ne peut s'engager dans la chaussée d'Ixelles sans être intrigué par les couples en goguette et les groupes d'amis ou collègues qui semblent tous prendre la même direction... En effet, à mi-chemin entre Matonge et la Place Fernand Coq, la rue de la Paix est une petite mise en bouche avant la découverte gourmande du quartier Saint-Boniface. Il ne vous faudra pas être curieux trop longtemps avant de découvrir une véritable palette de la gastronomie d'un trottoir à l'autre. Vous battrez volontiers le pavé avant de vous décider entre la tradition belge ou française, l'exotisme asiatique, les saveurs italiennes ou tout simplement pour une halte autour d'un verre ou d'un café. Retrouvez tous les bonnes adresses du quartier dans notre répertoire des restaurants de Saint-Boniface.
Culture
Enfin, prenez le temps de lever les yeux de votre assiette pour profiter de l'étonnante harmonie architecturale du quartier que l'on doit à l'architecte Blérot.
A l'inverse d'Horta, Ernest Blérot ne cherche pas à révolutionner l'architecture, mais concentre tous ses efforts sur le plan décoratif. Vous vous souviendrez aussi que c'est à quelques pas, à l'Institut Saint Boniface (quelle surprise !), qu' Hergé usa ses fonds de culottes et fit ses classes dans les mouvements de jeunesse. A côté de ses allures Bo-Bo, le quartier propose une restauration de qualité pour un rapport qualité/prix rarement connu. On ne vient pas à Saint Boni, on y revient ! Le quartier s'affirme d'ailleurs chaque jour un peu plus comme the place to be...
Enfin, sachez que si la place Saint-Boniface est entrée dans le vocabulaire des bruxellois, elle n'existe pas à proprement parlé. Il vous faudra donc entrer « Rue de la Paix » dans votre GPS.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le