Blindmand 20x20 @ Kaaitheater
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
15 janv. 2008, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
En février 2008, le quatuor de saxophones BL!NDMAN fête ses vingt ans et donne à cette occasion un concert auquel participent trois plasticiens : Jan Fabre, Anouk De Clercq et Kris Verdonck.
Un aperçu de deux décennies de pérégrinations musicales et théâtrales, que Kris Verdonck et Anouk De Clercq installent dans un cadre scénique dont la meilleure définition serait paysage de la mémoire. Un second cadre est d’ordre musical : Eric Sleichim, la figure de proue de BL!NDMAN, compose une nouvelle œuvre dans laquelle les étapes musicales du passé (œuvres de Ockeghem, Bach, Mozart, Cage, Xenakis, Harvey e.a.) ont toutes leur place et peuvent s’actualiser.
En ces vingt ans, BL!NDMAN n’a pas exclusivement évolué dans le domaine musical et théâtral, mais en tant que promoteur de talents. Outre le quatuor initial, qui se compose des saxophonistes Eric Sleichim, Koen Maas, Piet Rebel et Raf Minten, quatre quatuors juniors (voix, percussions, cordes et saxophones) se produisent sous l’aile de BL!NDMAN : la fête du vingtième anniversaire réunira non moins de vingt musiciens sur scène.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le