BIFFF 2017: Cinéma fantastique, science-fiction et épouvante à Bruxelles
En 2017, vampires, zombies, loups-garous, monstres, thrillers glaçants, avant-premières... seront de retour au centre ville pour cette 35ème édition du BIFFF.
Programme fantastique
Trois salles de projections seront aménagées au Palais des Beaux Arts pour présenter une programmation de 140 films. Les productions nous viennent du monde entier, de la Russie à l'Australie en passant par le Japon et les Etats-Unis. Cette année, trois films ont plus qu'un accent belge : "Mon ange", "Storms: Letters van vuur" et "Children of the Night".
Une séléction de court métrages belges sera également projeté le 7 avril à 12h30.
Comme chaque année, le BIFFF prendra une longueur d'avance avec la diffusion de plusieurs avant-premières européennes et mondiales.
Et bien d'autres sélections
Le BIFFF, c'est bien sûr des films en compétition avec une sélection internationale, européenne, 7ème parallèle ou encore une catégorie thriller et même rétro. Mais aussi plusieurs films à savourer hors compétition.
LE BIF Market: première rencontre de l'industrie de l'audiovisuelle fantastique en Belgique.
Nouveauté cette année le BIFF Market, proposera du 13 au 15 avril 2017 des rencontres entre les différents acteurs belges et étrangers de l'industrie de l'audiovisuel spécialisée dans le fantastique. Ces événements auront pour but de promouvoir les productions belges en la matière et se dérouleront dans six lieux culturels bruxellois dont le Bozar, la Grand-Place et le BIP
Le BIFFF des zombies
Le BIFFF, ce n'est pas que du frisson sur grand écran. Vous pourrez vous faire des frayeurs dans le cadre des masterclasses, du Bal des Vampires ou encore, lors de la ZomBIFFF day & Night ou de la nuit du film fantastique...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le