Bientôt, du wifi dans le métro bruxellois
C'est la DH qui a gratté l'info à la porte parole de le Stib, Françoise Ledune... Les usagers du métro pourront bientôt surfer sur le web depuis leur smartphone grâce une installation wifi flambant neuve. L'ensemble de l’infrastructure souterraine devrait se doter d'un réseau de fibre optique dans le courant de l'année 2016.
Détails du projet pour janvier 2106
Contactée par nos soins, Françoise Ledune tient à préciser : " Les tenants et aboutissants du projet ne sont pas encore approuvés. Le dossier est ficelé mais rien n'est encore décidé. Il faudra attendre janvier pour connaître tous les détails."
La porte-parole de la Stib s'est également exprimée sur les délais de ce projet de vaste envergure : "On veut prendre le temps de faire les choses bien pour assurer un service abouti. On n'a pas le droit à l'erreur. Une fois lancé, il faut que le système fonctionne, qu'il y ait assez de bande passante pour ne pas saturer le réseau avec dix connections simultanées.
En pratique...
Dans l'idéal, la Stib souhaiterait offrir ce service gratuitement à ses clients. Dans un premier temps, seules quelques stations du métro seront équipées. Dans un second temps, l'ensemble du réseau souterrain. A terme, Françoise Ledune émet la possibilité d'élargir encore l'offre : en fonction des premiers résultats, nous n'excluons pas la possibilité d'équiper les stations et les véhicules en surface...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le