Tout d'abord, le choix du matériel. Pour la chaise choisissez une assise confortable, réglez-en la hauteur de manière à ce que coudes et genoux forment un angle droit. Et optez pour une version avec accoudoir.
Ecran
L'écran de votre ordinateur doit, pour bien faire, être placé à environ cinquante centimètres de votre visage. Assis, le haut de l'écran doit se trouver dans le prolongement de vos yeux et être légèrement incliné vers l'arrière.
Clavier
Le clavier, quant à lui, doit devenir le prolongement de vos doigts. Le bureau doit être suffisamment profond et permettre d'y poser les avant-bras. Si ça n'est pas le cas, il est préférable d'opter pour des repose-poignets devant le clavier afin d'éviter le syndrome du canal carpien. La souris doit être placée le plus près possible du clavier.
Eclairage
L'éclairage ne doit pas être négligé. D'une manière générale, préférez la lumière du jour. Dès que la luminosité faiblit allumer une lampe de bureau et placez-la sur le côté de l'écran afin d'éviter les reflets. Enfin, luxe suprême, après des tensions importantes offrez-vous quinze minutes de relaxation totale avec un massage assis effectué par une société spécialisée.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le