C'EST BON, C'EST BIO La beauté à la sauce bio, c'est par ici !
Les instituts
Si les enseignes 100% bio tardent un peu à faire leur apparition à Bruxelles, les instituts se sont eux rués sur les gammes de produits y touchant de près ou de loin pour satisfaire une demande de plus en plus insistante.
A Hoeilaart, en périphérie immédiate de Bruxelles, l'institut Sylvitis met un point d'honneur à vous proposer des soins 100% naturel. Les produits utilisés sont, quant à eux, non testés sur des animaux et certains sont même préparés par la maison. Dis comme cela, ca fait un peu boucherie-charcuterie, mais foi de BrusselsLife cela vaut bien le détour.
Les magasins
Du côté des magasins, on se bouscule un peu plus au portillon de la beauté bio. Du côté de la toujours très à la pointe rue Antoine Dansaert, Super Green Me - The Ecoshop prône l'écologie au quotidien et son accessibilité à tous. Un beau programme qui passe naturellement, et ce n'est rien de la dire, par les cosmétiques. Rue Antoine Dansaert, Cosmeticary sélectionne pour vous des produits cosmétiques exclusifs en provenant des quatre coins du globe où la haute technologie côtoie les lignes naturelles certifiées BIO. Enfin, Messieurs, vous noterez que cette adresse se veut autant féminine que masculine... et inversement!
Dans le même quartier, mais dans un décor rappelant furieusement le Château de Poudlard, l'herboristerie Desmecht a su conserver pour les bienfaits et autres remèdes que nous offre la nature pour vous les resservir à l'heure du tout à la technologie.
A un jet de pierre de Ma Campagne, un endroit prédestiné, Bamboo propose une sélection de produits parfois éthiques, parfois bios, parfois durables et souvent ético-bio-durables. A côté d'une gamme cosmétique, on peut aussi y trouver des articles de mode et de déco.
Enfin nous nous en voudrions de ne pas citer ici les magasins du Monde Oxfam qui sans toujours être spécifiquement bio ont au moins le mérite de mettre en avant une approche équitable. Vincent Depreay
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le