BARS A COCKTAIL Ce n'est vraiment pas le choix qui manque dans le centre de Bruxelles!
Envie de vous détendre autour d'un verre ? Octroyez-vous une petite pause entre amis ou entre collègues.
Des plus chaleureux aux plus sophistiqués, les bars à cocktails ce n'est certainement pas ce qui manque à Bruxelles. D'accord, on se laisse tenter... mais on va où ?
Chez Arthur Orlans, pour son histoire et son décor feutré
Arthur Orlans, c'est la nouvelle adresse de bar à cocktails situé rue Antoine Dansaert. Leur alcool phare, c'est le Gin Moneky 47 produit en Allemagne et dont le chiffre révèle à la fois son degré d'alcool mais aussi le nombre d'ingrédients utilisés pour être fabriqué. Derrière l'idée de réaménager une ancienne maison de maître en bar, on retrouve Francesco Ravo, également à la tête du Spirito et de la Pharmacie anglaise.
Cet établissement, c'est sa façon à lui de rendre hommage à son père qui était tailleur pour hommes. Au comptoir, vous pourrez retrouver une série de cocktails sur-mesure. Comptez une quinzaine d'euros le verre, à déguster bien installé dans le grand canapé en cuir aux côtés des papiers peints baroques.
Chez Seventy-five, pour l'ambiance et les gins à petits prix
Dans un autre registre, on retrouve le Seventy-five. Leur formule ? Burger et Gin. A déguster dans une ambiance décontractée avec quelques amis. Situé près du Grand Sablon, le Seventy-five propose tous les mercredis un blind test et c'est happy gin tonic à 3€ ! Les cocktails à base de gin sont préparés selon vos goûts, impossible de ne pas craquer.
Un bar à cocktails, mais pas que... Avec un brunch le dimanche et une soirée karaoké le vendredi une fois par mois, le Seventy-five est sans aucun doute l'endroit idéal pour se retrouver entre amis !
Chez Alice Cocktail Bar, pour les concerts et le côté proximité
Situé au-dessus du restaurant Rouge Tomate, Alice Cocktail Bar est l'endroit idéal pour un afterwork entre collègues. Situé avenue Louise, ce bar à cocktails a sa petite histoire : il tient son nom de la dernière propriétaire du lieu, Alice. La déco y est peut être un brin surchargée mais l'ambiance y est chaleureuse.
Il paraîtrait que le cocktail à la mandarine est délicieux, à tester également en version mocktail ! Si vous aimez la musique, prévoyez de vous y rendre un mardi. Ce sera l'occasion de décompresser tout en appréciant un concert accoustique.
Au Quai des Bananes, pour l'exotisme des cocktails
A deux pas des Halles St Gery, le Quai des Bananes vous accueille pour un dépaysement total grâce à ses 480 cocktails proposés. Cet établissement existe depuis 1998 et dispose d'un savoir-faire sans égal. Si vous ne souhaitez pas d'alcool, le Quai des Bananes propose aussi de très bon cocktails sans alcool et à base de fruits frais.
Crédits photos : Arthur Orlans, Seventy-five, Alice Cocktail Bar
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le