Avis aux automobilistes : l'E40 va se rétrécir
Le projet de réduction de la fin de la E40 va se concrétiser!
La fin des 2 X 4 bandes
Actuellement, les automobilistes qui pénètrent dans Bruxelles par la E40 peuvent circuler sur 6 bandes. Même configuration pour ceux qui quittent la capitale pour rejoindre Liège, par exemple. A l'horizon 2022, il ne faudra plus compter que sur 4 bandes dans chaque sens. L'information provient du cabinet du ministre-président bruxellois.
Boulevard urbain
L'objectif du gouvernement bruxellois est de requalifier l'entrée de l'E40 - à hauteur de Reyers - en boulevard urbain et de mieux aménager l'entrée Est de la capitale. « A cet endroit, l’E40 est surdimensionnée. La réduction du nombre de bandes n’aura aucune incidence négative sur le flux de circulation et ne réduira en rien la capacité routière » selon Rudi Vervoort.
2022
Aujourd’hui, le MasterplanE40 prévoit, à l’horizon 2022, l’aménagement de deux fois quatre bandes. La première phase de ce projet doit débuter à la fin de l'année 2017 : deux bandes de circulation seront supprimées pour les automobilistes qui entrent dans Bruxelles. Cette surface sera rendue à l’espace public.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le