Avant d'être Roi...
Avant qu’il ne monte sur le trône, nous avons voulu lui adresser quelques suggestions pour que, avant de devenir roi, il ne manque pas de profiter de la bonne ville de Bruxelles, chef-lieu de son duché.
“Monseigneur,
Ne tardez pas, réservez vos places pour l’Ommegang de ce jeudi soir. La joyeuse entrée de Charles Quint pourrait vous inspirer pour votre entrée en fonction. Avant de quitter la Grand Place, trinquez avec l’empereur, il saura être de bons conseils.
Puisque vous avez revendu l’hélicoptère avec lequel vous survoliez Bruxelles à l’occasion, offrez-vous l’une ou l’autre visite au sommet de l’un des plus beaux panoramas de la ville. Histoire de jauger votre futur royaume depuis les hauteurs. Du haut de l’Atomium, vous pourrez déjà garder un oeil sur Anvers!
Un repas royal
Pour vous faire pardonner vos futures absences, il vous faudra inviter votre chère et tendre pour un dernier tête-à-tête princier. Pour vous familiariser avec votre nouveau titre, nous vous proposons de commencer la soirée avec un apéro au Roi des Belges. Et pour suivre, vous pourrez vous attabler à l’Ecailler du Palais Royal, la Cave du Roy, le Paon Royal, la Royal Brasserie Brussels... Et pour les repas que Mathilde vous concoctera dans votre royale cuisine, équipez-la à la Coutellerie du Roi.
Pendant ce temps, vos sujets dégusteront des bouchées à la reine pour célébrer votre couronnement. Du Vieux Saint Martin au Relais Saint Job en passant par le Greenwich ou les Armes de Bruxelles, ce ne sont pas les adresses qui manquent!
Dernières folies princières
En prenant part aux 20 kilomètres de Bruxelles en mai dernier, vous nous avez épatés. Lorsque d’autres têtes couronnées vous rendront visite, invitez-les à chausser des baskets pour un sightjogging.
Pour enterrer votre vie de Duc de Brabant, conviez le [Saxe-Cobourg] gotha européen à une soirée karaoké et reprenez à tue-tête des chansons de Prince. Purple rain Purple rain... Si vous abusez de boissons nationales en tout genre, rentrez en métro! De la station Trône, vous serez à Laeken en moins d’une demi-heure.
Pour arpenter les couloirs de votre futur palais, nous vous conseillons d’acquérir de nouvelles charentaises. Un adresse s'impose, le magasin des Galeries royales Saint-Hubert qui porte votre prénom! Plus besoin de vous y faufiler par les galeries du Prince, entrez-y en futur souverain par la galerie du Roi.
Enfin, à la veille de jurer d’observer la Constitution et les lois du peuple belge, un petit détour par le musée Belvue devrait vous rafraîchir la mémoire. Ensuite, durant votre règne, vous aurez le temps de passer par la Grand Place pour pousser les portes de la Maison du Roi.
Longue vie au Roi Philippe Ier !
PS: N’oubliez pas de rappeler à vos royaux parents de faire un peu le ménage au palais avant les visites de l’été.”
La rédaction de BrusselsLife.be
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le