Automobilistes bruxellois: bientôt courtois?
Queue de poisson, usage intempestif du klaxon, stationnement en double file… conduire dans notre belle capitale ne se fait pas toujours dans la bonne humeur. Une enquête de l’IBSR - l'Institut belge pour la sécurité routière - le confirme : près de 4 bruxellois sur 10 disent avoir déjà été confrontés à des conducteurs agressifs sur les routes.
La situation pourrait changer
Depuis ce 1er janvier, la Région bruxelloise a de nouvelles compétences, en matière de sécurité routière notamment. La Secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de ce dossier planche actuellement sur une réforme du permis de conduire. Elle souhaite que les notions de respect et de courtoisie soient enseignées aux futurs conducteurs bruxellois. Sous quelle forme ? On l’ignore encore ! Les premiers ajustements dans le permis de conduire sont prévus dans le courant de l’année.
Rappelons tout de même aux autorités bruxelloises qu’il n’y a pas que les bruxellois qui roulent dans notre capitale et que si elles aspirent à plus de sourires derrière le volant, il faudra sans doute trouver un accord avec les autres Régions.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le