Appel à témoins : qui sont Valérie & Karim, les amoureux d'Hansen-Soulie?
Le 19 novembre 2014 à 23h30, Valérie et Karim échangent leur premier baiser à l'arrêt Hansen-Soulie. Le 31 août 2015, il découvre avec stupeur la suppression de l'arrêt. Ils se saisissent de leur plus belle plume et envoient un courrier à la STIB. Ils y racontent leur histoire et le rôle de la halte de tram. Une lettre dont vous pouvez découvrir quelques extraits ci-dessous:
(...)
vous justifiez la décision de supprimer l’arrêt Hansen-Soulie pour des raisons de rentabilité.
(...)
Si les riverains déplorent cette mesure pour des raisons de proximité, nous le regrettons pour des raisons sentimentales.
En effet, le 19 novembre dernier vers 23h30, c’est précisément à l’arrêt Hansen-Soulie que nous nous sommes embrassés pour la première fois : il avait donc une valeur pour nous.
(...)
Nous n’oublierons jamais cet arrêt de tram mais puisque nous ne sommes pas rancuniers, nous continuerons à prendre le 7 pour nous retrouver mais resterons à jamais nostalgiques de l’arrêt Hansen-Soulie.
(...)
Qui sont Valérie et Karim ?
Dans leur missive, Valérie et Karim ont oublié un détail : leurs coordonnées...
Depuis quelques semaines, la STIB recherche ces amoureux d'Hansen-Soulie pour leur offrir les plaques désormais désuètes de l'arrêt. Un appel qui reste sans réponse pour le moment. Vous êtes Valérie & Karim, vous connaissez Valérie & Karim ? Envoyez nous un mail à [email protected] et nous ferrons suivre. Ensemble, on doit pouvoir leur offrir ce souvenir pour leur bientôt un an...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le