Alice au Pays des Merveilles @ CC Woulwé-Saint-Lambert
Blog
Écrit par BrusselsLife Team -
28 nov. 2007, 00:00
(Mis à jour: 13 déc. 2012, 07:59)
David Sonnenbluck, ancien élève de Béjart et chorégraphe reconnu, occupe, une fois encore, l'espace scénique avec un voyage dans son univers précis, teinté de glamour et d'atmosphères musicales riches et variées.
Sa vision du rêve éveillé de Lewis Caroll nous plongera dans l'âme d'une Alice devenue femme. Les diadèmes, les petites ballerines noires, c'était il y a vingt ans. Alice a grandi. Et les créatures magiques de son pays des merveilles n'ont qu'à bien se tenir.
Depuis 1990 , David Sonnenbluck crée ses mondes rêvés. Toujours à la recherche de l'esthétisme, David travaille avec passion et fait s'unir intimement les tableaux visuels et la musique afin de proposer au regards et à l'oreille, un plaisir total.
The Brussels ballet, placé sous sa direction, s'inscrit dans un style revenu à la mode et en pleine expansion : le ballet néo-classique. Il compte aujourd'hui une vingtaine de danseurs venus d'horizons différents. Tous de formation classique et issus de compagnies réputées comme la compagnie de Maurice Béjart, le Ballet de Flandres, le ballet Royal de Wallonie, le Ballet National de Cuba, le Boston Ballet, l'American Ballet Theater,…
Les corps évoluent avec une énergie qui doit pouvoir être ressentie physiquement par le spectateur. Une expérience magique en perspective.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le