BRUEGSEL AU KETMET Abattoirs d’Anderlecht : un festin breughelien pour le dernier Ketmet de l’année
Quelle que soit la saison, on ne s’embête jamais à Bruxelles et certainement pas du côté des Abattoirs d’Anderlecht où cela fourmille d’activités en tout genre. En particulier au Cultureghem où la saison d’automne prend tout doucement fin et avec elle le Barattoir et Ketmet. Mais pas n’importe comment, avec une fête breughelienne digne de Bruxelles !
Ketmet sauce Bruegel, c’est ce mercredi !
Pour terminer en beauté la saison, la plus grande plaine de jeux couverte de Bruxelles fête cela comme il se doit avec un festin digne du grand Pieter Bruegel. Le Cultureghem en profitera pour exposer le travail réalisé au cours des derniers mois avec, entre autres, l’oeuvre produite avec le collectif d’artistes Oiseaux Sans Tête : un remake contemporain du tableau “Jeux d’enfants” peint par le maître en 1560. Cette toile reprend plus de 200 figurants, petits et grands, telle une ode à Bruxelles, à ses ketjes et au grand Bruegel.
Pour rappel, Ketmet, c’est ce mercredi après-midi de 12h à 16h. Le Festin Breughelien commencera à 14h. Il y aura des boissons, de la bonne bouffe, des ateliers et plein d’autres bonnes choses ! Rendez-vous aux Abattoirs d’Anderlecht, 24 rue Ropsy Chaudron.
Barattoir, Kookmet et compagnie, c’est au Cultureghem
Aujourd’hui se termine également la saison du Barattoir, le resto zéro déchet du Cultureghem, l’une des plus belles tables de Bruxelles. N’hésitez pas à prévoir une petite laine pour les frileux, ça se passe en extérieur et ça caille nondidju !Avec Kookmet, vous pouvez aussi profiter d’ateliers de cuisine à faire en entreprise, l’activité idéale pour un teambuilding à la bonne franquette ! Si vous désirez vous inscrire, c’est au lien suivant : google.com/forms/Vous pouvez sinon participer chaque dimanche au Collectmet : une activité de recyclage des fruits et légumes invendus du marché Foodmet. Ceux-ci sont collectés et ensuite partagés avec des familles dans le besoin.
Et si vous désirez vous retrousser les manches en aidant Cultureghem dans ses nombreux projets, n’hésitez pas à rejoindre la dreamteam des bénévoles au lien suivant cultureghem.be/fr/rejoignez-dreamteam ! Que ce soit pour aider au montage et démontage des installations du Ketmet, faire la vaisselle du Kookmet et du Barattoir, animer les ketjes… Il y a à faire et ce, dans une ambiance du tonnerre !
Crédits photos, vidéo & sources : Cultureghem ©
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le