Avec sa pop mélancolique chantée en anglais, AaRON est, sans aucun doute, LA révélation française de 2007. Installé à Paris, le duo formé par Simon Buret et Olivier Coursier, a commencé à composer en 2004 les mélodies troublantes que l'on retrouve sur son premier album 'Artificial Animals Riding on Neverland'.
Le groupe a percé grâce au single 'U Turn (Lili)', extrait de la BO du film de Patrick Lioret, 'Je vais bien, ne t'en fais pas', un succès public incontesté qui a pris tout le monde par surprise en France.
La première belge de ce long métrage a eu lieu au festival du film de Gand en 2006. Aidé par le succès rencontré par ce dernier, 'U-turn (Lili)' s'est transformé en véritable tube de l'été en Belgique, inondant les radios au Nord comme au Sud du pays.
En France, l'album s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires, ce qui lui a valu d'être sacré double disque d'or. Avec 15 000 CD écoulés en Belgique, le groupe a également décoché la petite rondelle dorée chez nous.
Après quelques prestations en festival (Les Ardentes, Dour), AaRON s'est produit le 26 novembre dernier dans un Cirque Royal archi bondé.
Un concert qui affichait d'ailleurs complet bien longtemps avant la date et appelait une suite. Voilà qui est chose faite avec cette date supplémentaire à l'AB le lundi 17 mars.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le