A la page sur la plage. Le top 5 des ventes
Un livre sur une plage, cela vous positionne tout de suite. C'est un peu un signe extérieur évocateur. Autant ne pas se tromper. Mais si c'est pour mettre un "Voici" dedans pour donner l'illusion. Attention, cela marche plus difficilement avec les livres de Poche. Cela étant dit, c'est peut être le moment de se mettre à la liseuse Kindle vendue par Amazon. Vous téléchargez et vous lisez. Même sur la plage, c'est possible. Une version plus écologique de la lecture.
Le top 5 des ventes
Tous ne sont pas récents mais ils sont parmi les plus vendus. Faute d'être une garantie que ceux-ci vous plaisent, le succès commercial d'un livre passe souvent grâce au talent de son auteur(e).
"L'instant présent" de Guillaume Musso
Même si le livre n'est pas récent, cela reste la meilleure vente du moment. Ce jeune auteur de 42 ans est le must read du moment. C'est un auteur à succès. Donc un Musso sur la plage. Ca le fait. L'histoire se passe à Manhattan. C'est une histoire d'amour impossible entre une jeune comédienne et un médecin urgentiste...
"Maman a tort" de Michel Bussi
Auss un jeune auteur qui arrive juste derrière Guillaume Musso dans les ventes. C'est ancien professeur de géographie se convertit avec succès à l'écriture. Si vous aimez les histoires un peu torturées d'enfance bizarre. L'histoire d'un enfant qui cherche la vérité sur sa propre existence.
"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante
Dans le décor de Naples, le roman raconte l'histoire de deux filles dans les années '50. Leurs destinées est en jeu. Ils se croisent sur un fond de boom économique d'après guerre. C'est un beau voyage.
"Une putain d'histoire" de Bernard Minier
C'est un thriller insoutenable sur la peur. La peur de se noyer. La peur de ne pas être aimé. L'auteur est un peu le Stephen King francophone. A ne pas lire à la tombée de la nuit.
"Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle
Encore un auteur de best seller. Ce roman raconte l'exploration des couches de votre cerveau. Et flirte avec votre émotionnel en permanence.
Et puis, il reste les amis chez qui vous pouvez emprunter un ou plusieurs livres. Prenez juste soin que ce pseudo ami ne vous dévoile incidieusement la fin du roman au moment de vous le prêter.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le