7/10 pour la STIB
Sur les 8.200 personnes interrogées, 3 sur 4 se déclarent satisfaites ou très satisfaites des services de la STIB et accordent une côte de 7/10, voire même davantage, pour l'année 2015. Si le métro et le tram obtiennent un note de 7,1/10, le bus les rattrappe avec 6,9/10.
Points forts
Les priorités des voyageurs restent le confort, les fréquences, les correspondances et la ponctualité. Des critères qui augmentent tous par rapport à 2014. Les afficheurs de temps d’attente en stations décrochent le meilleur résultat avec un 8,2/10.
Points faibles
Si la plupart des indicateurs sont en progression en 2015, quelques aspects restent à améliorer. Quand les navetteurs sont interrogés sur la sécurité, le soir, en station, la STIB dépasse à peine les 5/10. Des efforts sont également à réaliser dans la disponibilité des ascenseurs et escalators. Un critère qui devrait toutefois s'améliorer dans les années à venir, puisque Bruxelles-Mobilité annonce qu’en 2016, 25 ascenseurs et 26 escalators supplémentaires seront installés dans différentes stations de la capitale.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le