4 activités à faire avec vos enfants jusqu'à la fin de la semaine.
Vos enfants tournent en rond dans la maison, le temps maussade n'arrange rien. Heureusement, les musées bruxellois se sont décarcassés pour organiser des activités des plus 'fun' pour vos petites têtes blondes. En voici 4, à divers endroits de Bruxelles.
Le Carnaval des socières de Tharkham
Entrez dans l'univers de l'étrange et découvrez un Musée Fantastique au travers d'une énigme qui vous emmènera au pays des sorcières. Passez avec sang-froid toutes les épreuves et réchauffez-vous ensuite dans l'antre de la Sorcière de Tarkham où vous pourrez gagner votre diplôme de sorcière ou de sorcier. Jusqu'au 5 mars 2017 de 14h à17h au Musée d'Art Fantastique
Ce mercredi, allez visiter les musées
Le premier mercredi du mois 10 musées bruxellois ouvrent leurs portes gratuitement. Une bonne raison d'enmener vos enfants à la découverte de l'art et de la culture.
Découvrez le Cabinet des Curiosités au Musée des Enfants
Pendant les vacances de Carnaval la Caravane des Curiosités de Monsieur Grüzelman s’arrête au Musée des Enfants. Contorsionnistes, monsieur muscle, danseuses du ventre, et illusionnistes seront de la partie ! Contemplez pierres précieuses, fossiles et oiseaux rares. Jusqu'au 5 mars tous les jours de 14h30 à 17h, 8,5 € par personne.
Jouer à un jeu de piste souterrain dans les vestiges de l'ancien palais du Coudenberg
Ce jeu de piste, d'une durée d'une heure à une heure et demie, propose de partir à la recherche du collier de la Toison d’Or dans les vestiges souterrains de l’ancien palais de Bruxelles, le Coudenberg.
Chaque enfant reçoit un sac à dos avec du matériel pour effectuer des missions (carte au trésor, déguisement, puzzle, lampe de poche…). Au bout de chaque mission, chacun recevra un indice pour trouver le mot de passe qui permettra d'accéder au coffre au trésor (où se trouve le fameux collier de la toison d’or). Les enfants recevront un petit cadeau à la fin du jeu.
Jusqu'au 5 mars, pour les enfants de 5 à 8 ans. Réservation obligatoire via coudenberg.brussels.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le