350 000 euros pour aider au lancement des commerces audacieux à Bruxelles

Écrit par Victor Lepoutre - 10 mai 2017, 00:00 (Mis à jour: 11 mai 2017, 09:14)
350 000 euros pour aider au lancement des commerces audacieux à Bruxelles
Le ministre bruxellois de l'Economie et de l'Emploi Didier Gosuin et l'agence régionale du commerce Atrium.brussels ont lancé la 7e édition d'OpenSoon, un programme qui octroie des bourses et un accompagnement spécialisé pour soutenir l'ouverture de commerces audacieux et de qualité en Région Bruxelloise.

Vous avez un projet de commerce audacieux? Ceci pourrait bien être votre premier coup de chance.  Ce mercredi 10 mai, la Région Bruxelloise et l'agence régionale du commerce ont lancé pour la 7e fois "Open Soon" un appel à projet qui octroie des bourses et un accompagnement spécialisé pour soutenir l'ouverture de commerces audacieux et de qualité.

25 à 30 commerces sélectionnés 

Pour l'édition 2017 d'Open Soon, les 350 000 euros de budget seront à partager entre 25 et 30 commerces sélectionnés par un jury indépendant de professionnels pour un montant maximum de 15 000 euros par initiative soutenue. 

Avec Open Soon, le ministre espère faire de commerces indépendants originaux des "locomotives" qui renouvelleront l'identité de certains quartiers bruxellois en perte de vitesse. 

Depuis son lancement en 2010, OpenSoon a octroyé plus de 1,4 million de primes et a participé à l'éclosion de 102 commerces en région bruxelloise. Comparé à la moyenne nationale, le risque de fermeture avant la 4e année est diminué de moitié. En Belgique, le taux de fermeture moyen la 3e année est de 25% contre 12% pour ceux qui font appel aux servcies d'Atrium. 

Avec OpenSoon, Atrium souhaite favoriser l'écolision de nouveaux pôles commerciaux

Le quartier Van Meenen ou la rue de Mérode à Saint-Gilles ; la Place Jean Rey dans le quartier Européen ne sont que quelques exemples de quartiers qui ont été stimulés par les ouveture de commerces soutenus par OpenSoon. On compte aussi plusieurs grandes artères bruxelloises comme la rue de Flandre, la rue des Chartreux, la rue Lesbroussart, ou encore la chaussée d’Ixelles. OpenSoon a en outre permis de nombreuses success stories bruxelloises comme Brussels Beer ProjectFärm ou Frederic Blondeel.

Votre idée sera-t-elle la prochaine 'locomotive' de quartier? 

Vous en êtes convaincu, votre idée sera la prochain succès story commerciale de Bruxelles, alors rendez-vous sur le site d'Atrium, pour un premier contact. 

 

Avez-vous apprécié cet article?

Partagez-le

Chargement de l'article suivant ......

Newsletter

Chaque semaine, du nouveau contenu dans votre boîte mail

Newsletter

Découvrez plus de 12 000 adresses et événements

Profitez de toutes les sections de BrusselsLife.be et découvrez plus de 12 000 adresses et un grand choix d'événements, d'informations et de conseils et astuces de notre écriture.

Brusselslife.be
Avenue Louise, 500 -1050 Ixelles, Brussels,
02/538.51.49.
TVA 0472.281.221

Copyright 2024 © Brusselslife.be Tous droits réservés. Le contenu et les images utilisés sur ce site sont protégés par le droit d'auteur. la propriétaires respectifs.

www.brusselsLife.be/[email protected]