3 pièces de théâtre à voir ce week-end
Comme à son habitude la scène théâtrale bruxelloise vous offre une programmation diverse et variée ce week-end. Des thèmes passionnants, drôles et intriguants. BrusselsLife vous propose 3 pièces à ne pas manquer.
"Je suis un poids plume" au Théâtre des Martyrs, vendredi 6 au 18 novembre
Au bord du gouffre une jeune femme se lance à corps perdu dans les pompes, et le coups dans les sacs de sable pour remplacer par la boxe un amour perdu. Une méthaphore de la vie, ou l'on frappe pour se défendre et rendre les coups que l'on a reçu. Pour Stéphanie Blanchoud la vie est un sport de combat et elle a beau être un poids plume, elle gagne ici le match haut la main.
"Pyjama pour 6" au Théatre de la Toison d'Or, jusqu'au 31 mars, du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche 5 et 19/03 à 14h
Imaginez...Brigitte est la maîtresse de Bernard qui la fait passer pour la maîtresse de Robert qui lui-même est évidemment l’amant de la femme de Robert, sans oublier la bonne qui s’appelle aussi Brigitte pour simplifier la situation. Une situation justement très comique du début à la fin, on a aimé les enchainements de quiproquos, les dialogues bien ficelés et un rythme endiablé.
Forced Entertainment au Kaaistudio, vendredi 10 de 19h à 23h, le samedi 11 du 12h à 23h et le dimanche 12 de 12h à 23h
Si vous êtes plutôt du style à penser que les pièces les plus courtes sont souvent les meilleures vous aimerez la performance de "Forced Entertainment" qui reprend les différents succès de Shakespeare en petites préstations de 45 minutes. On peut acheter des billets pour 1 spectacle à 5€ pour pour 10, 20 ou 36 spectacles à 40, 70 ou 90 €, pour aller voir les petites pièces à la carte dans les plages horaires indiquées ci-dessus.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le