100 portraits de Bruxelloises pour redorer l’image de la ville.
Ce n’est pas moins de 100 portraits de femmes bruxelloises qui ont été compilés dans cette œuvre inspirée du livre "Die Berlinerin" de Ashkan Sahihi, qui se penche, lui, sur les visages féminins de la capitale allemande. Les Bruxelloises ont toutes pris la pose devant l'objectif de Cici Olsson, bruxelloise d’adoption, en choisissant le lieu et le cadre où le cliché a été pris et complétant, dans leur langue et à la plume, un bref questionnaire sur la capitale belge.
Un point commun: un amour de Bruxelles
Dans ce livre des profils divers et variés: tantôt classiques, tantôt déjantées, cool, branchées ou pas du tout, ces Bruxelloises sont patronnes, directrices d'école, organisatrices de soirées, réalisatrices ... quels que soient leur vie, leur quartier, leurs origines, leur nationalité, leur métier ou leur âge, une chose réunit ces Bruxelloises : leur amour de Bruxelles.
© Cici OlssonC’est donc à travers ces portraits et des différents récits d’un souvenir bruxellois qui les accompagnent que l’on redécouvre la ville et son histoire. Chaque personnage nous fait également part de son quartier préféré.
Le livre, disponible en Français, Anglais et Néerlandais, est édité aux éditions Racine et mis en vente au prix de 24,95€ en librairie.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le