Que voir au hide and seek festival?
21 août 2017 - 27 août 2017
Vivre un concert dans l'eau des Bains de Bruxelles, dans un vieux tram en sortie nocture, entre les murs historique de la maison Autrique, dans un vieil atelier entouré de scupltures funéraires ou dans les entrailles ou au sommet de Bruxelles, c'est possible, grâce au festival Hide and Seek qui se tient dans divers lieux insolites de la capital du 21 au 27 août 2017.
En journée ou en soirée, c'est l'occasion de découvrir les musiques du monde, le patrimoine et la diversité bruxelloise de façon authentique et originale.
L'après midi: un concert couplé à une visite guidée
Bruxelles regorge de lieux insolites et parfois inconnus du grand public, et grâce au festival Hide and Seek, on peut lors d'un après midi, découvrir ces lieux grâce à une visite guidée tout en assistant à un concert privé. Mercredi 24 août par exemple, l'artiste ukrainienne Mariana Sadovska prendra son harmonium indien et jonglera avec les sons et les traditions pour donner naissances aux compositions les plus intriguantes. Un son qui colle parfaitement à l'ambiance du lieu et vous procurera une expérience exceptionnelle.
Le soir, laisser vous bercer par la musique dans un lieu surprenant
Vous avez l'habitude d'aller voir des concerts dans les grandes salles de concerts bruxelloises. Sortez des sentiers battus et rendez-vous samedi 26 août au School Gymnasium pour découvrir André Minvielle et l'acordéoniste Anne Niepold, ainsi que Etienne Plumer à la batterie et Hendrik Vanattenhoven à la contrebasse, le tout entouré par les trésors d'architecture que propose le School Gymnasium. Une école dessinée par l’architecte Henri Jacobs datant du début du 20ème siècle abrite un gymnase à la fois colossal et délicat.
Un événement victime de son succès
Sept concerts sur les onze présentés cette semaine sont déjà complets mais voici les événements que l'on peut encore réserver:
Valentin Clastrier & Steven Kamperman à la Mushroom Farm (Cureghem)
Rue Ropsy-Chaudron, 24 -1070 Anderlecht
Wajd Ensemble à la Villa Empain
Avenue Franklin Roosevelt, 67 - 1050 Ixelles
Pete Morton au Cimetière de Laeken – Epitaaf (ancien atelier du sculpteur funéraire Ernest Salu)
Parvis Notre-Dame, 16 - 1020 Laeken