Brussels Electronic Marathon 2017
12 oct. 2017 - 15 oct. 2017
Après le succès du Brussels Electronic Marathon l'an dernier qui a réuni plus de 12.000 amateurs de musique électronique, les organisateurs proposent une seconde édition en ce deuxième week-end d'octobre.
De nouveaux lieux rejoignent le BEM 2017
A côté du Fuse, du MIMA, du Beursschouwburg, de l'Amour Fou, ou du Bonnefooi déjà présents lors de la première édition l'an passé, de nouveaux lieux ont rejoint le Brussels Electronic Marathon cette année.
Jeudi 12 octobre, les festivités commencent au Palais du Coudenberg avec l'exposition d'art sonore et visuel "SynestheticS".
Le lendemain, vendredi 13 octobre, Flagey accueillera l'autrichien Fennesz, reconnu pour ses compositions limineuses et atmosphériques pour la soirée de lancement du festival dans son mythique Studio 4. Le Zodiak, qui fête également ses un an, proposera également une soirée avec Global Hybrid, Proug et Gomette Noire le vendredi avec une production propre le samedi et une after party le dimanche.
Samedi 14 octobre, le Recyclart accueillera la toute première Beat Battle du festival qui promet d'être mémorable. Le samedi également, au Fuse, la « United » réunira plusieurs collectifs de la scène belge comme Initiate, Norite, Lessismore, Beyond, Terminal Techno et Deep In House. Le Recyclart organisera également ce soir-là une Beat Battle. Les membres du jury – issus des collectifs Beatchronic, Full Colorz, FTRSND et Cosmic Pop – donneront des showcases pour clôturer la soirée.
Une nouvelle application mobile
Cette année, une toute nouvelle application mobile vous guide à travers les 33 lieux du BEM et vous permet de découvrir les artistes en vous organisant pour ne pas en rater un seul. Vous pourrez aussi consulter le programme complet sur Facebook et dans le document ci-dessous.