Peau de Loup @ Poche
Blog
Written by BrusselsLife Team -
18 Aug 2009, 00:00
(Updated: 13 Dec 2012, 07:59)
[Play only in French] Guilaine a soixante ans. Elle sort de prison et emménage dans son nouvel appartement. Une nappe en plastique, une cuisine toute neuve, un fauteuil rouge...tout est prêt.
Il lui suffit de déballer ses caisses et la vie pourra recommencer. Alors elle convoque son passé. Elle invente son double, celle qu'elle a été.
Le présent et les souvenirs s'écoutent, se répondent, et s'affrontent. La visite « de routine »de l'agent de quartier, l'intervieuw pour un emploi, les nuits sans sommeil, son corps dans la glace... Et, comme un écho du passé, sa grand-tante qui pue de la bouche, Soeur Fernande et sa louche, les jonquilles et les coups qui pleuvent, les yeux du loup qui déjà la guettent... Et puis ces questions qui reviennent, encore et encore. Comment vivre avec « ça » ? Comment se réconcilier avec son histoire ?
Origines
Librement inspiré d'une histoire vraie, Peau de loup nous raconte la vie singulière d'une femme qui nous ressemble. Une femme confrontée à la violence des hommes et qui tente de faire les bons choix. Une femme, dévorée par l'amour et la peur, qui devient la complice du loup. Une parole coup de poing, qui emprunte à l'univers du conte sa cruauté et son humour. L'écriture de Peau de Loup est née de la rencontre des auteurs avec Guilaine, alors détenue de la prison pour femmes de Forest (Berkendael). Cette rencontre faisait suite aux ateliers théâtraux donnés par Caroline Safarian au sein de la prison.Did you like this article?
Share it