Music Hall @ Wolubilis
Blog
Written by BrusselsLife Team -
14 Sep 2009, 00:00
(Updated: 13 Dec 2012, 07:59)
[Performance in French] Fanny Ardant revient au théâtre et mène la revue dans Music Hall de Jean-Luc Lagarce. Lambert Wilson a confié à cette troublante comédienne le rôle subtil de « la Fille » et ne s'y est pas trompé. Flanquée de deux « boys » impeccables, l'actrice livre une interprétation surprenante de ce beau personnage, fragile et fort, de diva déchue. L'écriture de Lagarce y brille comme dans un écrin.
« Comme tous les soirs, dans cette ville là, comme dans toutes les autres villes, la Fille, jouera sa petite histoire, prendra des mines, habile à prendre des mines, fredonnera chansonnette et esquissera pas de danse.
Comme tous les soirs, dans cette ville-là, comme dans toutes les autres villes, elle racontera la journée terrible qui s'achève, récit des diverses humiliations et aléas divers.
Comme tous les soirs, les deux boys, épuisés, fatigués, rêvant de s'enfuir, s'enfuyant, les deux boys feront mine, habiles à faire des mines, les deux boys, l'accompagneront, tricheront avec elle, feront semblant. »
Jean-Luc Lagarce
De :: Jean-Luc Lagarce
Mise en scène :: Lambert Wilson
Avec :: Fanny Ardant, Eric Guérin et Francis Leplay
Did you like this article?
Share it