Le Défilé @ Rideau Rouge
Blog
Written by BrusselsLife Team -
30 Sep 2007, 00:00
(Updated: 13 Dec 2012, 07:59)
(Performance in French) À l’Agence des Modèles Curieux, comme dans toute agence de mannequins, il y a un téléphone, une bookeuse, des castings et un site internet. Mais l’Agence abrite aussi le va-et-vient de personnages loufoques, dont le défilé ressemble étrangement à une parade de forains sortis tout droit d’un vieux film en noir et blanc…
Portés par l’accompagnement d’Yvik, la voix claire de Dorothée, son jeu expressionniste, ainsi que la mise en scène théâtrale et chorégraphique, donnent vie aux histoires fantastiques remplies de jeux de mots et d’humour noir, nées pour la plupart sous la plume d’Isabelle. Cette « one-woman-comédie musicale » aussi absurde que logique navigue constamment entre horrible, glamour, burlesque, critique et sensibilité, sans autre prétention que de divertir.
Le spectacle, Dorothée est tombée dedans quand elle était petite. Formée en chant (Ateliers Chanson de la Soupape), piano, guitare, danse (Mouvement, Fred Academy), elle chante et joue dans kaméléon, groupe folk-chanson française, donne des ateliers d’arts du spectacle, de danse et de comédie musicale (Jeunesse à Bruxelles) et est aussi mannequin à ses heures (New Models Agency).
Alors, quand Géri lui a proposé de venir jouer avec lui sur la Péniche Fulmar en mars 2006, elle a sauté sur l’occasion pour démarrer un nouveau projet. Lors d’un stage d’écriture, les textes d’Isabelle, remplis de jeux de mots et d’humour noir, lui étaient restés dans l’oreille... Un mois a suffi pour retrouver celle-ci, et pour écrire ensemble les premières chansons. Après deux concerts seule en scène, la nécessité d’un accompagnateur se fait sentir, afin de développer un jeu physique d’interprétation ; Yvik accepte ce rôle avec plaisir. L’alchimie opère entre chanteuse-compositrice, auteure et pianiste, tandis que le public répond présent et en redemande. Commence alors la préparation d’un spectacle complet, destiné à tourner dans différents lieux dès janvier 2007 après la première du 28 novembre 2006.
Did you like this article?
Share it