Une vidéo dévoile la version finale du piétonnier
Insalubrité, Insécurité, difficultés de stationnement aux abords du centre-ville, depuis sa mise en place le 29 juin 2015, le piétonnier essuie de nombreuses critiques. Pour y faire face et calmer les plus impatients, la Ville de Bruxelles vient de publier une vidéo levant le voile sur l'aspect des rues du centre-ville une fois les réaménagements terminés. La fin des travaux est prévue pour fin 2018.
Un réaménagement prévu en trois phases
Le travaux de réaménagement sont prévus en trois phase correspondant aux zones de la place De Brouckère, de la Bourse et de la place Fontainas. La place De Brouckère sera la première zone à être réaménagée, la Bourse devrait suivre avant de terminer par la zone Fontainas, qui sera transformée en square arboré.
Des arbres aussi pour le boulevard Anspach
Le boulevard Anspach comprendra de larges trottoirs et des lignées d'arbres de chaque côtés de l'artère principale. Une zone centrale sera accessible à tous (piétons, cyclistes et véhicules autorisés) et deux zones seront exclusivement piétonnes le long des facades. L'intégralite du boulevard Anspach sera de plain-pied afin de faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le