A VOIR ABSOLUMENT Quand le Hallerbos sort son tapis bleu
Au retour du printemps, les sous-bois prennent une teinte bleue mystique. C'est un spectacle magique mais pas vraiment un miracle... Ou alors un miracle de la nature !
Que se passe-t-il exactement ?
Aux alentours de la mi-avril, les jacinthes envahissent plus de 250 hectares du Bois de Hal. A cette époque, les hêtres n'ont pas encore leurs feuilles. Le soleil peut alors aisément s'infiltrer et les fleurs sauvages grandir et s'épanouir !
La floraison
Nos conseils
Si vous souhaitez profiter pleinement de ce spectacle naturel, privilégiez une promenade en semaine, les chemins seront moins convoités. Tôt le matin ou le soir pour vous imprégner du parfum des jacinthes. Attention, il est totalement interdit de cueillir les fleurs ou de quitter les sentiers balisés. Pas question donc de se balader au milieu des jacinthes, il en va de leur sauvegarde !
Une navette entre la gare et le Bois
Une des grandes raisons de la mise en place de cette navette est d'inciter le visiteur à venir en transports en commun, et notamment en train, et donc éviter les embouteillages. Cette navette gratuite a également vocation à prolonger la balade du visiteur au centre-ville. "Hal est une belle ville historique qui a beaucoup plus à offrir que le Hallerbos", a déclaré l'échevin du tourisme Marc Snoeck au Nieuwsblad.
Améliorer l'expérience du visiteurs
Ah qu'il est grand ce Hallerbos ! Avec une surface de 552 hectares, on peut facilement s'y perdre. Pour offrir une meilleure expérience aux visiteurs, la commune a imprimé des brochures d'informations avec des parcours à suivre. Le nombre d'assistants a été également doublé et des toilettes supplémentaires ont été mises en place.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le