L’événement existe depuis plus de dix ans à New York City. Aujourd'hui, le phénomène s'est répandu partout dans le monde et ce n'est pas moins de 59 villes dans 27 pays qui ont suivi le mouvement. En 2014, les Bruxellois ont décidé de sauter le pas. En 2015, on remet le couvert. Intéressé ? Ouvrez votre agenda et bloquez la date du dimanche 11 janvier 2015 entre 15h à 16h. Rejoignez l'événement Facebook et invitez vos amis!
Le principe du No Pants Subway Ride
Vous avez sans doute déjà fait ce rêve... Un matin, vous allez travailler et horreur ! Arrivé dans le métro, vous vous rendez compte que vous êtes en slip ou en culotte. Aussitôt, vous vous réveillez le cœur battant pour vous rendre compte que tout cela n'était qu'un cauchemar. Ouf…
Eh bien, le No Pants Subway Ride, c’est un peu la même chose. Sauf que vous êtes bien éveillé et que vous avez délibérément choisi de ne pas mettre de pantalon en vous habillant le matin. En quel honneur me direz-vous ? Au nom de l’humour et pour se réchauffer le cœur au beau milieu de l’hiver, tiens !
Et concrètement ?
Pendant une heure, vous déambulerez dans les stations de métro de la capitale avec un petit courant d’air dans les jambes : du métro Louise à Sainte-Catherine en passant par Arts-Loi.
Le dress code ? Enfilez des habits chauds, des grosses vestes, des écharpes, des moufles... Mais surtout pas de pantalon !
L'attitude à avoir ? Vous devrez faire comme si de rien n'était en lisant un livre, en écoutant de la musique en discutant avec un ami... Bref, restez impassible et agissez comme si tout était normal.
La Cyclonudista nous a montré qu'en Belgique tout est possible quand il s'agit de se dévêtir. Il vous reste quelques jours pour prendre la décision de vous mettre à nu ! Et histoire de convaincre les sceptiques, voici un aperçu de la manifestation telle qu'elle existe chez nos amis d'outre-Atlantique...
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le