La Grande Roue de Paris enfin à Bruxelles
L’hiver dernier, le forain belge René Bufkens a réalisé son rêve d’enfant. Il a acheté la Grande Roue de la Concorde à Paris. Après une première escale à Waregem durant les vacances, 8 semi-remorques ont acheminé les 280 tonnes de matériel jusque Bruxelles où l’attraction sera érigée pour 2 mois à côté du boulevard du midi.
Première ascension dès le 24 septembre
A l’heure où nous tapons ces quelques lignes, la Grande Roue de Paris se pare petit à petit de ses gigantesques rayons. Dès le jeudi 24 septembre, la boucle sera bouclée. Les 42 nacelles seront hissées et l’attraction de 55 mètres de haut commencera à faire tourner les têtes des Bruxellois au croisement du boulevard Lemonnier et du boulevard du midi.
Grande Roue historique
La première Grande Roue de Paris est construite en 1900 à l'occasion de l'exposition universelle. En 2000, Marcel Campion, alias le « Roi des Forains » en France, dépose le nom et installe un nouvelle version de l'attraction place de la Concorde à l'occasion du passage au nouveau millénaire. Neuf an plus tard, l'homme d’affaires érige une nouvelle version de cet imposant ouvrage au même endroit. En 2015, il revend son joyau au belge René Bufkens. Il prépare aujourd'hui une roue encore plus haute en vue de l’Euro 2016.
Une idée de la vue
La roue est installée à quelques mètres de l’emplacement habituel de son homologue de la Foire du Midi et propose un panorama identique... En août dernier, nous l'avions immortalisé en vidéo.
Avez-vous apprécié cet article?
Partagez-le